Un musicien est venu à l’école. Il a joué de la guitare et nous a appris une chanson qui s’appelle la mer exagère. Il a fait des bruits de la mer (coquillage …). Il fabrique des instruments et pour faire comme une clochette il a accroché plein de clés. Il nous a accueillis avec un instrument de musique qu’il avait fabriqué et en même temps on a dit notre prénom.
Le spectacle
Puis nous sommes allés en sortie pour voir un spectacle au théâtre de Hautepierre qui s’appelle Shel(l)ter. Il y a eu de la fumée au début. Il y avait un grand écran et quatre petits. Le film parle d’un garçon sur la plage, qui ne sait plus où il est. Un monsieur avec un détecteur de métaux cherche des souvenirs oubliés sur la plage. Il lui a construit une tente. Il a rencontré une fille qui vendait des fausses fleurs. Le garçon n’avait pas de maman et il a demandé à la fille si elle pouvait être sa maman mais la fille a répondu qu’elle était trop petite pour être sa maman. Et il y avait plusieurs personnes qui ont détruit sa tente.
Pour la musique :
Ils avaient un violon, une conque, une auto harpe, un cornet à piston. Ils ont soufflé dans un bac remplie d’eau.
Notre projet avec Baptiste, le musicien
Baptiste a ramené une trompette, on a du faire du bruit avec des instruments qu’il a construit. On a joué au chef d’orchestre. Avec Baptiste on a appris une nouvelle chanson qui s’appelle « hé ho du bateau ». Romane nous a joué de la flûte traversière. Puis on a appris les différentes parties de la flûte et on a joué de la musique avec des bouteilles et on tapait sur des tubes en métal. On va fabriquer des choses dans la classe, on va fabriquer des bricolages pour faire de la musique.