L’attaque des titans
L’attaque des titans est un manga originaire du Japon. Il est écrit est dessiné par Hajime Isaya. C’est un village entouré d’un mur qui s’appelle le mur « mariya ». Un jour, des titans, des espèces de géants, mangent des humains. Ils ont détruit des maisons donc les habitants du village ont dû partir en bateau. A un moment, ils n’avaient plus de nourriture donc ils ont laissé mourir de faim les femmes est les enfants.
Ils n’ont nourri que les chevaliers qui combattaient les titans. Erene le personnage principal est allé pendent 3 ans avec sa sœur Mikasa et son copain Armine. Ils ont appris que pour tuer un titan, il fallait lui couper le cou. Donc ils ont combattu plusieurs titans. Erene a réussi à rentrer dans le corps d’un titan colossal et tout le village voulait le tuer mais sa sœur l’a protégé du « boulet canon ».
Erene est mort à cause d’un mur qui est tombé sur lui, son ami Armin est devenu émissaire et c’est la fin.
L’attaque des titans est un Shonen.
Au japon les animes sont classés, pour les personnes : les garçons, les filles. Pour les filles ça s’appelle des Shojo. Je n’aime pas parce que les mangakas dessinent des filles aux cheveux roses, violets ou bleus, qui croient aux arcs-en-ciel roses et qui aiment tout ce qui est chou et mignon. Je suis une fille mais je préfère les Shonen. parce que c’est plus tout public.