J’ai bien compris le film le scenario était clair. J’ai adoré la fin avec le petit arbre. J’étais un peu triste à la mort du vieil homme. A la fin j’ai beaucoup aimé la petite musique. Les acteurs jouaient bien, très bien, on avait l’impression qu’ils n’étaient pas en train de jouer. Les costumes étaient très bien faits, c’était comme si les personnages avaient des habits du quotidien. Le son était bien on entendait bien. Pour moi le film était bien rythmé, car c’était très fluide et il n’y avait pas de coupures.
Elham
J’ai aimé le recolleur de feuilles car j’ai ressenti plein d’émotions. C’était émouvant quand les enfants rendaient hommage à Léon en recollant de nouvelles feuilles sur son arbre. Il a planté cet arbre le jour où son fils est né. Les mouvements de caméra était bien fait, comme quand la caméra zoomait pour que l’on voit Léon s’appliquer en repeignant les feuilles. Les acteurs jouaient bien car on aurait vraiment cru que c’était la réalité. J’ai adoré les costumes, ils ressemblaient aux habits citadins. J’ai bien aimé les entrevues avec le copain de Léon.
Il est très bien, je vous conseille d’aller le voir.
ELINE
J’ai beaucoup aimé ce film. Je l’ai aimé car c’était touchant, surtout vers la fin quand les enfants peignent les feuilles pour rendre hommage à Léon (le recolleur de feuilles), c’était triste quand Léon est mort. Je trouvais que l’acteur jouait tellement bien qu’on aurait dit la réalité. Le décor était très beau avec beaucoup de verdure et comme la caméra était toujours bien placée le décor était encore plus beau. La musique changeait en fonction des scènes et elle allait toujours bien avec la situation. Ce que j’ai adoré c’est qu’on aurait dit des interviews et je trouvais ça bien. J’ai trouvé que les vêtements étaient très réalistes c’était un peu comme des habits du quotidien ça faisait que c’était encore plus réaliste.
Je vous conseille fortement ce film.
JULIETTE
J’ai adoré le court-métrage parce-que j’ai bien compris l’histoire. J’ai eu mal au cœur quand le recolleur de feuilles est mort. Les vêtements étaient simple et jolis. Le jeu d’acteur était bien quand ils recollaient des feuilles. J’ai bien entendu ce qu’ils disaient. Le rythme du film était ni trop rapide ni trop lent. La musique était jolie et triste quand le recolleur de feuilles est mort. J’étais joyeux quand les amis du recolleur de feuilles ont peint l’arbre en multicolore, c’était drole. c’était tellement bien filmé que j’ai cru que c’était la réalité.
Léo
J’ai beaucoup aimé ce court métrage, c’était mon court métrage préféré. Je vous invite à le voir « le recolleur de feuilles », parce qu’il m’a beaucoup émue. J’ai eu beaucoup d’émotions, de tristesse, à la fin quand le personnage principal, Léon, qui a 75 ans meurt. Ça m’a émue quand tout le monde lui a rendu hommage en recollant des feuilles de toutes les couleurs. J’ai été aussi joyeuse en regardant le film. Ils riaient entre eux, les personnages de la fiction, quand ils riaient entre eux j’avais l’impression qu’ils parlaient de Léon quand il faisait rigoler tout le monde !!!! Mes moments préférés c’est quand tout le monde recollait les feuilles à l’arbre à la fin et, au début, quand Léon plante un arbre dans son parc pour la naissance de son fils.
JE VOUS INVITE A LE VOIR !!!
Luisa
J’ai aimé ce film je vous conseille de le voir. J’ai aimé parce que la musique m’a plu. Le personnage principal m’a beaucoup plu, son histoire avec les feuilles m’a touchée ainsi qu’il consacre sa vie aux arbres. Quand il est mort ça ma attristée et à la fin, quand tout le monde lui rend hommage en recollant des feuilles. Ça m’a rendue joyeuse de voir que tout le monde ne trouve plus bizarre que le vieux monsieur recolle des feuilles parce qu’eux aussi le font maintenant.
Rabiatou
J’ai beaucoup aimé le court métrage car le scénario était clair : une vielle personne qui recolle les feuilles d’un arbre et qui un jour meurt… Les décors étaient bien choisis et les costumes aussi. Les acteurs jouaient très bien, quand il fallait être ému ils le jouaient très bien ! Il y a un mouvement de caméra qui m’a marquée : à la fin quand la caméra était par terre et qu’elle est montée dans le ciel. J’ai aimé quand le décor était flou car on se concentrait plus sur le personnage et sur ce qu’il disait. L’ambiance sonore était bien car quand le moment était triste la musique était triste.
JE VOUS CONSEILLE D’ALLER LE VOIR !!!!!!!
Ysaline