Les projets autour de l’énergie

Avec l’école, nous avons travaillé sur l’énergie. La dame qui nous apprenait des choses sur l’énergie nous a demandé de faire un projet sur l’énergie, c’est-à-dire de faire une chanson, une BD ou encore un jeu de société et encore plein d’autres choses qu’on  présenterait à d’autres classes. Moi et mon groupe (nos noms : Juliette, Thierno et Benjamin) nous avons fait une chanson à partir d’une autre qui se nomme « si j’étais président ». Nous avons changé les paroles de sorte à ce que nous puissions dire ce que nous pensons qu’un président devrait faire.

Si j’étais président de la république,

J’économiserai les énergies fossiles,

Il faudrait installer des puits canadiens

Dans toute les maisons de mon pays, la France.

Alter Alsace énergies sront mes premiers ministres,

Greenpeace au ministère de l’écologie,

Shift Project au sénat et Greta députée,

Est c’que tu srais content, si j’étais président ?

Si j’étais à la tête de mon beau pays,

J’obligerais tous les gens à avoir un compost,

Une citerne d’eau de pluie, à faire pousser des fruits,

Dans leurs jardins magiques, si j’étais président.

Si j’étais président de la République,

Je demanderais qu’il ait moins d’énergies fissiles

J’installerais des centrales hydroélectriques

Au bord des rivières de mon pays magique.

Juliette, Thierno, Benjamin

Il y a un autre groupe (leurs nom Ella, Luisa et Shaïma) qui a fait des neudge. Ce sont des petites étiquettes qui permettent de rappeler en faisant des blagues des gestes bons pour la planète. Par exemple on n’est pas à Versailles ici. Ce groupe a aussi fait un quizz.

Le troisième groupe de Léo, Adam, Elham, Rabiatou et Seyf-Allah on fait une BD sur l’effet de serre. Vous pourrez la lire à la fête de l’école le 17 juin.

Le groupe de Gabriel, Thomas et Oliane ont fait une maquette sur les centrales électriques. Leur maquette montre comment sont les différentes centrales électriques. A voir à la fête de l’école.

Le groupe de Lola et Amira on fait un jeu de l’oie. Quand on arrive sur une case de couleur on doit répondre à une question sur l’énergie. On y a joué en classe il y avait quelque défauts mais c’était super.

Le groupe d’Eline, Ysaline, Didier et Daniel on fait un discours présidentiel sur l’énergie. Il y avait un groupe pour les énergies renouvelables et un autre pour celles qui sont non renouvelables. Il jouait très bien la comédie, c’était super.

Juliette