Les maths sans frontières, la GALERE

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais parler des maths sans frontières, (lisez la suite SVP ça me ferait très plaisir).

Le lundi 7 mars, notre classe s’est rendue au collège Caroline Aigle pour participer aux maths sans frontières avec une classe de 6ème pour résoudre les énigmes en option jumelage.

Il y avait une durée de 50min qui nous était accordée pour réussir les neuf épreuves et remporter la 1ère place.

Les problèmes étaient de niveau 6ème et ils étaient durs pour certains. Nous avons travaillé en groupes et on a beaucoup recherché pour obtenir les réponses.

Nous y sommes allés à pied et le trajet entre notre école (celle du Schluthfeld) et le collège Caroline Aigle n’était pas du tout long et nous a permis de mieux connaitre le quartier pour ceux qui n’y vont pas souvent.

De mon point de vue,  j’ai trouvé que tous les problèmes étaient durs.

On a aussi appris à travailler en groupe avec des élèves plus grands que nous et je pense que ça va faciliter l’arrivée de ceux, qui parmi nous vont arriver en 6ème à Caroline Aigle l’année prochaine. Je pense en tout cas que c’était l’une des meilleures sorties que l’on n’ait jamais organisé.

Nous arrivons à la fin de notre article, j’espère qu’il vous a plu et que vous trouvez que le thème était intéressant au revoir et à bientôt !