LA DEVINETTE DE LA DIRECTRICE : où a-t-elle voyagée ?

Le 14 décembre l’ancienne directrice est venue pour nous faire deviner le pays où elle a voyagé dans le cadre d’une association pour construire des écoles plus proches du domicile des élèves.

Elle nous a amené des objets, des aliments mais elle nous a aussi montré des photos qu’elle a prise et nous a fait écouter des sons. Nous devions écrire sur notre cahier de brouillon ce que nous voyions sur les photos, ce que nous pensions goûter (les dégustations étaient faites à l’aveugle) et les sons que nous écoutions. Les  derniers objets qu’elle nous a montrés étaient pour certains un billet d’avion, pour d’autres une capsule de Coca cola ou des étiquettes d’aliments. Le pays où elle a voyagé était la Guinée et les aliments que nous avons goutés étaient des arachides (cacahuètes), bissap et du miel. Les sons étaient des bruits d’eau. A la deuxième séance, elle nous a aidés à compléter un document à trous.

D’habitude je n’aime pas la géographie mais comme ça c’était plus amusant.

Hélène