les textes choisis des CM2 sur leur scolarité

L’école primaire

L’école primaire sont les années dont je me souviendrai toujours, c’est là que j’ai rencontré mes plus grands amis.

Au CP, au CE1, au CE2, au CM1 et au CM2, j’ai appris à apprécier l’école, j’y ai passé les meilleures années de ma vie.    J’ai aussi appris beaucoup de choses en grammaire, en conjugaison, en Allemand et en mathématiques.

Au début, j’avais beaucoup envie d’aller au collège mais finalement on part dans 3 jours et quand j’y pense il faut profiter de l’école primaire .

Arthur

20170209_150507

Mes années à l’école

Cp : Première année positive, on s’amusait beaucoup je m’en souviens .Le premier jour quand on sortait je suis tombé. Au niveau émotions, j’avais peur de la « Grande école ». Arrivée :Carla, Danial, Romane, Eva .

Départs :Justin, Harry, Charline, Clara

Ce1 : Bien on était séparé et du coup j’ai moins aimé et c’était bof bof.

Arrivée: Bénédicte, Israil, Karina, Mégie

Départs: Maya, Karina, Ali, Olti

Ce2 : meilleure année même si je n’étais pas là au Baggersée

Arrivée: Lucas, Anna, Anila

Départs : Gabriel

Je n’ai pas envie de parler du cm1

Cm2 : Forcément la dernière tous ensemble, aujourd‘hui c’est difficile de dire que dans 4 jours on sera séparés. Il y en a qui n’étaient pas forcément nos amis mais quand même.

Jules

Une scolarité inoubliable

Bonjour, aujourd’hui je vais vous raconter une histoire magnifique, ma scolarité. J’ai vécu des choses extraordinaires à l’école. Le fait de rencontrer des personnes, que tu apprécies plus de jour en jour et qui s’attachent à toi. J’ai  aussi aimé le fait de découvrir  de nouvelles choses sur les sciences, la conjugaison…

Mais j’ai aussi apprécié les enseignants, spécialement un, monsieur Baghdadi , un maitre tendre et très attentionné. J’ai apprécié les sorties comme au Haut-Koenigsbourg. Pendant ma scolarité il n’y a pas que des matières que j’ai appris : à soutenir les autres  et à les respecter et à donner mon attention aux autres. Mon texte est à sa fin, j’espère que ça vous a appris des choses sur le primaire.

Profitez bien de votre scolarité car il n’y en aura qu’une !!!! Et après arrive le collège !!!

Lina