Sortie semaine de l’égalité et de lette contre la discrimination 12/10/17

Nous avons fait une sortie à la semaine de l’égalité et de la lutte contre la discrimination. D’abord, nous sommes allés chez le maire dans sa mairie pour voter 1 heure de récréation en plus. Nous avions chacun un badge de différentes couleurs. Ceux qui avaient un badge rouge et rose ne pouvaient pas voter.

DSCN3730

Nous avons fait des ateliers : nous avons vu les fruits et légumes de chaque pays.

DSCN3753Nous avons vu quelques photos des personnes qui ont lutté contre la discrimination. Comme Malala, Martin Luther King, Rosa Parks.

DSCN3750DSCN3751

Martin Luther King et Rosa Parks

Nous avons appris l’ alphabet des signes et les autres ont écrit  » DROIT  » en arabe.

DSCN3766DSCN3767

Après nous avons fait des petits spectacles et les autres ont dessiné les visages des élèves.

Nous sommes allés au tribunal. Nous avons jugé le maire et le père d’ une élève parce que certains élèves ont été victimes d’une discrimination. La discrimination est illégale, c’est un délit.DSCN3769